Ouverture des inscriptions au service de transport scolaire

Ecrit le 26/05/2019

La Région Bourgogne Franche Comté, qui organise les transports scolaires depuis septembre 2017, améliore le service rendu à l’usager avec  plusieurs innovations :

-          Une nouvelle carte sans contact pour les élèves voyageant par le car adossée à un équipement billettique dans les véhicules qui permettra de renforcer la sécurité et l’information aux élèves et aux familles (suivi du car en temps réel, envoi de sms aux familles en cas de situation perturbée…)

-          Une procédure simplifiée pour les élèves transportés sur le réseau SNCF. L’inscription se fera exclusivement en ligne (suppression des liasses SNCF et des certificats de scolarité).

Le transport des élèves demeure gratuit pour les familles dans le Doubs, cette gratuité s’étend désormais à tous les élèves ayants-droit des territoires pour lesquels la Région exerce la compétence Transport.

Concernant les modalités pratiques, les inscriptions au service de transport scolaire pour l’année 2019-2020 sont accessibles à partir du 22 mai sur le sitewww.bougognefranchecomte.fr, rubrique « Transports scolaires » ou en cliquant ici

Votre attention est attirée sur le fait que tous les élèves empruntant les services de transport proposés par la Région  doivent faire cette demande en ligne avant le 16 juillet, même s’ils sont déjà titulaires d’un titre de transport. Les cartes délivrées pour l’année scolaire en cours ne seront plus utilisables au-delà du 6 juillet 2019. Après instruction de la demande, une carte sans contact ou l’abonnement SNCF leur sera envoyé à domicile.

Concernant les élèves en garde alternée,  deux demandes doivent être faites pour ouvrir les droits sur les deux lignes concernées, si  les domiciles des parents ne se situent pas sur la même commune. Le parent qui a fait la 1ère demande fait une 2ème demande pour le second domicile. Il communique ses identifiants et mot de passe au second parent pour qu’il puisse faire la 2ème demande pour le second domicile.

L’Unité territoriale du Doubs se tient bien évidement à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Merci de votre attention et de la diffusion de ces informations aux familles de votre commune.

UNITE TERRITORIALE DU DOUBS

Direction des Mobilités et des Infrastructures