Les vœux du maire

Vendredi 8 janvier 2016
Ecrit le 19/01/2016

Les vœux du maire - vendredi 8 janvier 2016

En ce vendredi soir du 8 janvier, M. François CIRESA et le conseil municipal ont accueilli les habitants à la salle des fêtes pour la première cérémonie des vœux.
L’occasion d’accueillir et de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants dans notre village,

- M. Mme MILON Mickaël et leurs enfants
- M. CHAUVEY David
- M. LEONARD Steve et Mlle POFILET Charlène
- M. et Mme LEONARD Florian
- M. et Mme BETELLI Paul
- M. et Mme BAGINSKI Mickaël et leur fils
- M. et Mme CHAVAL Eric et leurs enfants
- M. et Mme BOUTEZ Jean-Michel
- M. et Mme BECQUET Christian

Devant une assemblée nombreuse, M. François CIRESA a présenté ses vœux à l’ensemble des personnes présentes. 2015 fut une année d'épreuves, les attentats, les périodes de chaleur, les inondations, les difficultés sociales…. Malgré tout cela «Nous ne devons pas tomber dans la sinistrose, nous devons positiver, nous avons une immense chance d’habiter dans une commune comme la nôtre, de pouvoir vivre autrement dans cette société.» dira Monsieur le maire.

Remerciant les associations et les nombreux bénévoles pour leur dévouement, qui tissent du lien social à travers les multiples animations qu’elles proposent tout au long de l’année. Une incontournable richesse pour notre village.

Avant de dresser le bilan des travaux de l'année écoulée, et d'aborder les projets pour 2016.

François rappela sa politique d'investissement malgré la baisse des dotations de l'état.En veillant à l’équilibre budgétaire et en associant les entreprises locales à la réalisation de ces travaux.Partisan de la mutualisation pour certains achats et services comme le déneigement avec d'autres communes, afin de diminuer les dépenses.

Les projets à venir seront la réalisation de :

• La deuxième tranche de réfection de la chaussée et des trottoirs des Faubourgs.
  • La création d’un trottoir qui relira le lotissement à la rue des Faubourgs en passant par la rue de la Craie, et l’installation d’un éclairage public inexistant dans c’est partie du village. Permettant de sécuriser cette portion de rue, qui sera empruntée par les lycéens du lotissement pour se rendre au futur arrêt de bus de la rue des Faubourgs.
  • La construction de deux abris de bus un au lotissement et un devant l’école pour les enfants du primaire.
  • La réflexion sur la parcelle de l’ancienne maison René Benoit, une partie du terrain a été achetée par la commune en prévision d’un aménagement  sécurisé et protégé pour les collégiens qui attendent le bus à cet endroit.
  • La suppression du transformateur derrière l’église et enfouissement des lignes EDF et  télécom.
  • Le changement des luminaires de la rue de la Berbizaine, globe qui éclair le ciel et très énergivore.
  • Et l'installation pour l’automne 2016, de la fibre optique jusqu’au préau de l’école avec distribution aux foyers par les lignes de téléphonies existantes. Pour le bonheur de tous !!!

Responsabilisant, sensibilisant à nouveau chacun  sur l’importance et le respect du tri sélectif, sur l’impact économique et environnemental que suscite le dépôt sauvage des déchets dans la nature. Je voudrais compléter par la phrase d’Antoine de Saint-Exupéry, qui disait :

« Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. »

François terminera ses vœux en soulignant l’importance d’accompagner, de donner à chacun les conditions propices à l’épanouissement au sein de notre village et que pour cela nous sommes tous individuellement concerné «Nous devons avoir une vraie solidarité entre nous, oublions nos différences et vivons heureux, c’est tout ça que je voudrais vous souhaiter pour 2016.»

Retrouvez plus de photos de cet évènement dans l'onglet "Découvrez notre village : Photothèque album partage et évènement ou en cliquant sur ce lien